top of page

Prendre un temps d’arrêt


Où en êtes-vous dans votre vie?


3 questions clés à se poser



Prendre un temps d’arrêt, c’est un retour vers soi; c’est faire une pause afin de vérifier si on est au bon endroit, c’est se questionner, s’analyser et surtout être à l’écoute de ce qui se passe en soi.


Combien de temps par semaine ou par mois consacrez-vous pour être seul avec vous-même et vous connaître davantage?

Quand je pose cette question aux gens, en général ils me disent : « En ce moment, ce n’est pas possible, je dois planifier mes vacances, c’est la rentrée des classes, je suis débordé au travail, j’ai des problèmes familiaux… »


Et le temps file… Nous suivons le courant et parfois nos sommes submergés ou envahis par nos émotions et nous nous laissons aller dans cette tornade jusqu’au moment où arrive une situation qui vient tout bousculer : une maladie, un divorce, une perte d’emploi, un décès…


Nous ne sommes pas obligés d’attendre qu’une situation vienne bousculer notre vie pour nous arrêter. Il suffit de décider maintenant de se choisir et de prendre ce temps si précieux pour développer une conversation avec notre cœur et planifier la route à prendre pour atteindre ce que nous voulons vraiment.


Céduler du temps pour soi

Quand je fais la rencontre d’une nouvelle personne, que ce soit aux niveaux social, amoureux, ou un(e) collègue de travail, et que j’ai le goût de la connaître davantage car nous éprouvons du plaisir ensemble, ne vais-je pas l’inviter au resto ou faire une activité quelconque avec elle dans le but de mieux la connaître? N’est-ce pas là choisir de prendre du temps en sa compagnie?


Pourquoi ne pas le faire pour soi? Pourtant, prendre du temps pour soi est une nécessité. Si vous ne vous accordez pas ce temps, qui le pourra? Quelqu’un d’autre peut-il le faire à votre place? Comment saurez-vous que vous êtes sur le bon chemin quand vous ne connaissez pas la destination?


Exercices

Voici 3 exercices que je vous propose de faire pour savoir où vous en êtes dans votre vie aujourd’hui.


1er exercice

Écrire le chiffre qui correspond le mieux à votre situation : 1 - pas vraiment bien, 3 - bien, et 5 - très bien

Est-ce que je suis bien dans :

1. mon travail?

2. ma relation amoureuse?

3. mes relations amicales?

4. ma vie professionnelle?

5. ma santé?


2e exercice

Selon les réponses inscrites à l’exercice 1, qu’est ce qui vous manque pour atteindre le niveau 5 dans toutes les facettes de votre vie? Qu’aimeriez-vous obtenir?


3e exercice

Choisissez la facette la plus importante pour vous et posez-vous les questions suivantes :

- Quel est mon but ultime?

- Aujourd’hui, quelle action je décide de faire pour l’atteindre?


Prenez le temps d’écouter et d’écrire chaque réponse qui vient de votre cœur.


Vous avez le pouvoir de changer votre vie, vous méritez d’être heureux(se).




Manon Gosselin

Massothérapeute, Maître Reiki

Coach en développement spirituel et personnel

450-530-0394

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page