top of page

Mes premiers pas sur le chemin de la spiritualité

C’est un état de mal-être qui m’a mise sur le chemin de la spiritualité. J’étais malheureuse et je ne comprenais pas pourquoi je ne m’aimais pas. Pourtant, je savais que j’étais une bonne personne, une bonne mère et bonne épouse, que j’étais là pour ma famille et pour mes amis. J’étais à l’écoute de leurs besoins. Alors pourquoi était-ce si difficile de m’aimer ?


Le choix

Un jour, j’ai fait le choix de prendre soin de cette merveilleuse personne et de l’aider à se libérer de la souffrance si profonde qui l’habitait.

Je ne voulais plus vivre dans la frustration et la colère, ni me questionner tout le temps sur ce que les autres pensaient de moi. Je voulais arrêter d’être dans la dynamique défensive suivante : tantôt tenir le rôle de bourreau, tantôt celui de la victime et tantôt le sauveur. Je voulais retrouver la paix intérieure et surtout arrêter de vivre constamment dans la peur.


Mon cheminement spirituel a véritablement commencé avec :

- la constellation familiale grâce à laquelle j’ai pu comprendre le fonctionnement et les comportements familiaux qui sont transmis de génération en génération.

- la respiration conscience qui m’a permis de reprendre contact avec mon corps. J’ai laissé aller chaque émotion, chaque peur, ma colère, ma peine et, surtout, mon incompréhension.

- le soin Reiki : dès la première séance, je fus épatée par cette technique que je ne comprenais pas tout à fait mais qui, pour moi, était l’un des plus beaux cadeaux que la vie me faisait découvrir.


Plus je me faisais du Reiki, technique que j’avais apprise au stage Initiation Reiki I, et plus l’amour parvenait à transpercer l’épaisseur de mes cicatrices. J’ai commencé à m’aimer, à être de plus en plus présente dans mon corps et à être plus compatissante. J’ai aussi noté que plus j’avais de la compassion, plus je m’aimais et plus j’étais présente dans mon corps… Je venais de m’engager dans une boucle de bienveillance.

L’ensemble de ce cheminement m’a amenée à développer ma propre technique que j’ai nommé Corps de lumière.


J’ai commencé par écrire les buts que je voulais atteindre, les comportements que je voulais modifier et ceux que je voulais acquérir. Ceci m’a conduite à créer un atelier Créer sa vie à son image.


Aujourd’hui, je suis massothérapeute, maître Reiki et coach en développement spirituel et personnel. Avec tous les cours suivis et les démarches entreprises, j’ai compris que quelles que soit les démarches que nous faisons pour développer notre spiritualité, tout revient à une seule et même substance, c’est-à-dire l’amour. L’amour pour soi et l’amour pour les autres.


Je vous souhaite d’atteindre cette paix intérieure.


Avec Amour,

Manon

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page