top of page

Comment découvrir sa mission de vie?

Dernière mise à jour : 9 juin 2023


Quand j’étais petite, je me demandais pourquoi j’étais ici sur terre, pourquoi je vivais telle ou telle situation alors que d’autres vivaient autre chose?

Je crois - en fait, j’en suis certaine -, que tout être humain a quelque chose à surpasser pour acquérir plus de connaissances, plus de savoir pour ensuite, quand ils les ont bien assimilés, les transmettre aux autres.


Mais comment découvrir sa mission de vie?

Des écrivains et conférenciers comme Bob Proctor, Joe Dispensa, Louise L. Hay, Eckhart Tollé, Wayne Dyer sont pour moi des êtres simples qui ont su transmettre leurs connaissances à travers le monde entier. Et d’autres ont été encore plus marquants comme Mère Teresa. Et pourtant, en lisant leur biographie, je constate que malgré de grosses tragédies vécues dans le cours de leur vie, ils ont tout de même choisi d’écouter leur voix intérieure. Ils vibrent de leur passion, ils ont transmis aux gens leurs connaissances avec amour et générosité. Leur vie a marqué l’humanité. Ils ont réussi à mener à terme leur mission de vie et à laisser leur empreinte ici sur terre.


La réponse à la question « comment découvrir sa mission de vie? » se trouve à l’intérieur de soi, en soi. La réponse passe par cette voix provenant du cœur et qui nous indique la direction à prendre. Nous l’entendons certes, mais malheureusement parfois, l’interférence causée par nos pensées, nos croyances, nos limitations, notre insécurité, nos peurs et nos doutes nous font dévier de notre route. Ou encore, on préfère ne pas l’écouter et rester sur le même chemin, le même travail, les mêmes relations qui engendrent les mêmes réactions, même quand celles-ci ne nous nourrissent plus… mais au moins, la vie est prévisible.


J’ai fait l’expérience d’écouter ma voix intérieure et, depuis quelques années, ma vie s’est transformée. J’ai développé une confiance en soi et en la vie, une solidité que je ne me connaissais pas. Je connais ma destination et je laisse à mon intuition, qui est mon GPS intérieur, le soin de choisir le bon chemin pour moi. Je ne vous dis pas que certains des choix que j’ai faits ont tous été faciles. Non, car avancer dans l’inconnu n’est pas chose facile.


Aujourd’hui, je peux vous dire que je suis sur mon X, j’ai entrepris ma mission. Être sur son chemin de vie est une source d’amour pour soi, de découverte de soi et d’épanouissement. On ne voit plus les heures passer, je suis passionnée par tout ce que j’apprends, et c’est une passion que j’ai aussi le goût de transmettre. C’est pour cela que j’ai créé l’atelier Créer sa vie à son image pour aider les gens à découvrir et à accomplir eux aussi leur mission de vie.


Je vous invite à prendre contact avec cette voix, faites-vous ce cadeau! Dans votre journal intime, écrivez à cette force créatrice et partagez-lui vos inquiétudes, votre passion, vos souhaits. Cinq minutes par jour suffisent. Puisque ça a marché pour moi, pourquoi ça ne marcherait pas pour vous?


Je vous le souhaite sincèrement.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page